Tout pour recevoir la puissance de Dieu

Etre béni est une chose et autre chose est d’être une source de bénédiction. Donner un témoignage est une chose. Mais être le propre témoignage est tout autre chose. C’est-à-dire une personne totalement transformée, une source de miracles. La source de bénédictions qui fait de cette personne, un témoin de Dieu. Cela arrive lorsqu’on est baptisé du Saint-Esprit et qu’on est marqué du sceau du Saint-Esprit. Cette personne est dans la plénitude. Elle est tellement transformée que ceux qui la connaissaient ont du mal à la reconnaitre. Ils sont étonnés de voir cette personne refléter le bien-être, tellement la paix et la joie illuminent son visage. Ses actes sont posés avec sérénité et sagesse.
Tout cela arrive lorsque l’on met entièrement sa vie sur l’autel de Dieu. Quand on se confie à 100% à L’Éternel. C’est à ce moment-là, lorsque Dieu constate que cette personne lui fait confiance sans retenue que le Saint-Esprit descend sur elle.
‘‘Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.’’ (Esaïe 43 :10)
Cette personne qui est désormais une de bénédiction, sait en qui elle croit. Même quand tout va mal, même quand le vent est fort et violent, même, quand la tempête se déclenche avec la maladie par-là, les difficultés, les obstacles, les persécutions par ci, elle ne doute point, elle croit toujours, car elle est devenue. Elle est un témoin du pouvoir de Dieu. Pour cette personne-là, il n’y a point d’autres dieux ni après, ni avant le Dieu en qui elle croit. Elle a la présence de Dieu en elle et elle fait UN avec le Seigneur.
‘‘Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.’’ (Acte 1 :8)
Parmi nous, il y a des gens qui se sentent impuissants, abandonnés et abattus face aux difficultés, aux problèmes de la vie, aux adversaires, au diable, à l’enfer… parce qu’ils n’ont pas encore reçu la puissance de Saint-Esprit. On les entend dire : ‘‘je ne sais plus quoi faire’’ ; ‘‘je ne sais pas comment vaincre cela’’… Ils sont perdus et désorientés.
Mais celui qui croit à cette promesse : ‘‘…vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous,…’’ il a une force, il a un pouvoir, il a une condition spirituelle pour affronter toutes les difficultés, les obstacles, les tribulations, la tentation, les persécutions, les moments difficiles… Il a puissance du Saint-Esprit pour affronter, surmonter et vaincre.
Donc, si vous avez la Puissance du Saint-Esprit, vous aurez la domination sur toute adversité.
‘‘…vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, …’’ Quand le Saint-Esprit vient dans votre vie, il vous fait passer de celui qui rend un témoignage, au propre témoignage. C’est-à-dire que les autres vont parler de la transformation dont il est l’objet de la part de Dieu. Jésus est vivant, il vaut que vous soyez vivant aussi. Il est ressuscité, il veut que vous soyez ressuscités aussi. Il est un Dieu fort, il veut que vous soyez forts aussi. Il est victorieux, il veut que vous obteniez de grandes victoires dans votre vie. Le monde va mal, tout s’écroule autour de nous, Dieux veut que nous demeurons debout. Pour ce faire, payons le prix fort pour recevoir le Saint-Esprit.

Que Dieu vous bénisse

Evêque Fabiano Telis.